Cartouches d’encre compatibles, une solution alternative

Publié le 26/04/2016

  • 0

L’achat des consommables pour imprimantes génère la plus grande partie des coûts d’impression d’une entreprise. Sur plusieurs années, leur consommation atteindrait même le prix de plusieurs imprimantes. La raison ?

Bon nombre de fabricants vendent des imprimantes à faible coût et en contrepartie réalisent des marges sur chaque consommable en les vendant à des prix plus élevés.

 

Solution alternative adoptée par de plus en plus d’utilisateurs, les cartouches d’encre compatibles. Ces cartouches se différentient des cartouches dites d’origine (HP, Canon, Epson, Brother…) par leur prix très inférieur, de 30 à 50% inférieur en fonction des références.

En outre, ces cartouches contiennent plus d’encre que les cartouches constructeurs, elles ont donc une capacité d’impression supérieure (nombre de pages imprimées avec une cartouche). Certaines cartouches génériques peuvent même imprimer 80% de copies supplémentaires.

 

Les cartouches compatibles s’avèrent également une solution respectueuse de l’environnement. À la fois écologique et économique, le recours au «compatible» génère moins de déchets et évite l’achat régulier de cartouches de marques d’origine.

 

Les compatibles sont une solution d’avenir. Aux Etats-Unis, elles occupent déjà 50 % du marché des cartouches d’encre.