Cadeaux de Noël : comment faire plaisir tout en gérant son budget ?

Publié le 24/11/2016

  • 0

1/ Evaluez votre budget 

Avant tout, procédez à un petit bilan afin de savoir de combien d'argent vous disposez. pour acheter vos cadeaux. Cela vous permettra de fixer un prix plafond par cadeau. 

2/ Planifiez vos achats de Noël 

Il est désormais un peu tard pour concocter votre budget de Noël. L'idéal est de commencer à imaginer un budget total dés le début de l'année.

Par exemple, mettrez de côté 3000 francs par mois dès janvier pour avoir une enveloppe de 3600 francs en fin d'année. Il faut toujours anticiper ce genre de dépenses. C'est comme pour les vacances. N'attendez pas le dernier moment, sinon vous allez vous retrouver avec le couteau sous la gorge.

3/ Soyez à l'affût des bonnes affaires

L'avantage en anticipant, c'est qu'on a le temps de chercher et dénicher les offres promotionnelles. Dans le coin des bonnes affaires, pensez aussi à regarder du côté des smartphones reconditionnés ou des produits en destockage. Vous trouverez de nombreux articles comme neufs ! 

4/ Faites plaisir en mode DIY

Si vous n'avez pas de sous à mettre dans les cadeaux, mettez-y de votre personne ! Une solution économique pour les budgets serrés, mais surtout une belle façon de personnaliser ses cadeaux en leur apportant un supplément d'âme et de savoir-faire maison. Et une fois votre ouvrage terminé, n'oubliez pas de l'emballer avec un beau paquet cadeau 100% homemade lui aussi !

5 / Donnez car c'est Noël

Noël est aussi un beau moment de partage. C'est l'occasion de faire le tri de ce qui ne sert pas/plus, donnez le à des asso. Vous ferrez des heureux à Noël !