MieuxTravailler : Le choix d’un fauteuil de bureau est primordial !

Publié le 27/05/2020

  • 0

Le choix d’un fauteuil de bureau est primordial !

2 questions s’imposent : “Quels besoins ?” et “Quel budget ?”

Faites le point avec notre vidéo explicative, et trouvez le fauteuil parfait:  cliquez ici

Choisir le siège de bureau qui correspond le plus à nos besoins, c’est un enjeu vital car nous passons en moyenne 9h par jour assis, ce qui est plus que le temps que nous passons en moyenne dans notre lit. Afin d’éviter de nombreuses maladies comme les douleurs dorsales chroniques, il est important de savoir choisir un siège ou une chaise de bureau confortable,
c’est pourquoi nous avons choisi de vous accompagner dans votre choix en répondant à trois simples questions.

1. COMBIEN DE TEMPS J’UTILISE MON SIÈGE PAR JOUR ?

• Jusqu’à 6h par jour : optez pour un siège avec un mécanisme Contact Permanent, le dossier vous suit dans vos mouvements et demeure en « contact permanent » avec votre dos. Pour un siège avec un mécanisme Basculant Centré, le dossier et l’assise basculent en gardant un angle constant de façon à accompagner mais aussi à amortir tous vos mouvements.

• Entre 6h et 8h par jour : choisissez un siège avec un mécanisme Basculant Décentré ou Synchrone qui réalise un mouvement synchronisé de l’assise et du dossier sur l’axe central du siège. • Plus de 8h par jour : optez pour un siège avec un mécanisme Synchrone avec translation d’assise ou pour un modèle ergonomique.

2. QUELLE EST MA MORPHOLOGIE ?

Notre poids est un critère de choix très important, notamment en ce qui concerne l’assise du siège.

En effet, une densité de mousse de 25 kg/m3 est plus indiquée pour les petits gabarits, alors qu’une mousse au-dessus 35 kg/m3 est capable de supporter un poids plus important et pendant plus de temps sans que vous ayez mal au dos ou aux jambes.

Le choix du dossier est aussi étroitement lié à votre morphologie : privilégier un dossier réglable en hauteur avec un soutien lombaire vous permettra d’éviter toute sorte de pathologie musculaire.

3. QUELLE MATIÈRE JE PRIVILÉGIE ?

Il n’y a pas vraiment de règles ou de consignes spécifiques à suivre concernant le revêtement de votre siège. Il s’agit là plutôt d’une question de goût et de design, mais il faut néanmoins avoir à l’esprit qu’un siège avec une assise ou un dossier en maille est tout aussi résistant qu’un siège en tissu et que certains matériaux font transpirer plus que d’autres.

Pensez-y lorsque vous effectuerez votre choix.

Enfin, n’oubliez pas les accessoires, appui-têtes et accoudoirs, indispensables pour soulager les muscles du haut du corps et un meilleur soutien de votre colonne.
Je conseille toujours à mes clients d’envisager l’achat d’un repose-pieds, indispensable pour favoriser la circulation sanguine au niveau des jambes, surtout lorsque l’on reste assis longtemps.

Pour plus de conseils et d’accompagnement, nos équipes sont à votre disposition !

Consulter le catalogue sur le site